bouger

Bouger, pour remettre son corps en forme !

Posted by

On a tous envie d’avoir un corps en forme, pour nous sentir bien. L’envie de faire du sport ou de la marche, nous guette chaque jour, mais parfois le manque de temps ou même de motivation, nous empêche de faire une activité physique permanente.

Les spécialistes en sont conscients, c’est la raison pour laquelle, ils nous proposent des idées pratiques à adopter au quotidien pour remplacer une activité sportive à plein temps.

Nicolas Bertrand, kinésithérapeute et ostéopathe, propose dans sa méthode « macadam tonic », de faire des exercices d’équilibre sur une jambe dans le métro, de marcher avec des talons au bureau, ou encore bouger son ventre qu’on attend son tour à la caisse, ou encore troquer sa chaise de bureau contre un ballon en silicone. Le principe est de rester en mouvement tout en restant assis ou en travaillant. Ces petits exercices s’avèrent efficaces pour remplacer 3o minutes de marche, quand notre  emploi du temps ne le permet pas.

Pour ceux qui ont un peu de temps libre, les spécialistes conseillent de faire des séances libres dans un club, et choisir le cours en fonction de ses attentes (yoga, Zumba, aquabiking…). L’avantage étant de choisir les séances qui vous conviennent sans engagement de longue durée.

De sa part, Edouard Stacke, coach sportif, propose de commencer par des exercices de respirations chez soi, il explique que « Si nous devions retenir un seul exercice, ce serait la respiration,  le matin au réveil,  soufflez sur les braises», comment ? Etant debout, respirez par les narines tout en amenant le dos des mains vers la poitrine, et chassez l’air en allongeant les bras vers l’avant. A refaire chaque matin pendant deux minutes. Simple non ?

Pour garder la forme, il suffit donc de nous habituer à des petits gestes sans grand effort, mais nous maintiennent vraiment en bonne santé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *