Les bienfaits du cassis

Posted by

Avez-vous déjà entendu parler du cassis ? C’est un fruit de la famille des grossulariacées, qui pousse dans les régions montagneuses et froides en Europe. Il ressemble un peu au raisin, il est souvent noir et pousse en formant des grappes, pulpeuses, à la peau lisse.

Le cassis des montagnes françaises est connu mondialement pour ses nombreuses vertus nutritionnelles et ses qualités organoleptiques. Le cassis est très riche en anthocyanes, des polyphénols spécifiques, et en vitamines A et C, ce qui fait de lui un antioxydant efficace. Sa concentration en vitamine C est trois fois plus importante que l’orange et deux fois plus que le kiwi (177 à 187 mg de vitamine C pour 100 g de baies). Il faut noter qu’ jus de cassis contient autant de vitamine C que le fruit : 138 à 186 mg / 100 g.

Même s’il est riche en antioxydants, le cassis est paradoxalement riche en polyohénols, qui sont assimilés par l’organisme et facilitent l’absorption des aliments par les cellules. Le cassis est un aliment qui facilite et garantie le bon fonctionnement de l’ingestion, ce qui n’est pas toujours le cas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *