le-crudivorisme

Le crudivorisme pour une meilleure santé.

Posted by

Dernièrement, les régimes crudivores et à base des jus de légumes et de fruits sont de plus en plus fréquents. Ils gagnent du terrain grâce à leur facilité et leur efficacité pour le maintien de notre bonne santé.

Pour ceux qui ne connaissent pas le crudivorisme, c’est une sorte de régime qui consiste à ne consommer que des fruits et légumes crus, mais il existe plusieurs types de régime crudivore, comme par exemple, des crudivore-carnivores (qui consomment de tout dont la viande), les crudivores-végétariens (Ils ne consomment pas les produits animaux ; viande, poisson, charcuterie.) et les crudivores végétaliens (Ils ne consomment pas les sous-produits animaux tels que les œufs ou le lait, ou le fromage.)

Le professeur H.A. Schweigert, scientifique et spécialiste en matière d’oligo-éléments, explique que « l’existence est impossible sans oligo-élément et qu’un manque de ces molécules nuit à la qualité de la vie et entraîne la décomposition du système cellulaire. C’est là que se trouve le germe du développement de toutes sortes d’affections. En cas de carence en minéraux ou en oligo-éléments, le pancréas et le foie produiront moins d’enzymes actives et risquent d’être endommagés ».

L’efficacité de ce régime réside dans le fait que les aliments crus sont riches en, minéraux, oligo-éléments, d’enzymes indispensable à la santé. Toutefois cette diète n’est pas adaptée à tout le monde, en effet on observe des résultats très favorables pour certains et “problématiques” pour d’autres. De ce fait il est recommandé de consulté votre médecin ou un diététicien avant d’entamer ce régime.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *