Les vertus cachées des épinards !

Posted by

Petits, on regardait Popeye devenir un super héros en mangeant des épinards, est-ce vraiment possible ? Certes pas au point exagéré du dessin animé, mais les épinards auraient des effets plus que bénéfiques sur notre organisme.

Les épinards contiennent du fer. Ses grandes feuilles vertes sont très riches en antioxydants, en vitamines et minéraux. Ainsi elles contiendraient de la lutéine et la zéaxanthine qui sont bons pour la santé visuelle, et permettent de protéger de la dégénérescence maculaire et de la cataracte, car ils s’accumulent dans la macula et la rétine, les protégeant du stress oxydatif.

Les épinards sont aussi riches en bétaine, qui permet de diminuer la sécrétion d’homocystéine, qui favorise les maladies cardiovasculaires.L’épinard contient aussi de l’acide férulique, un composé antioxydant qui protégerait du cancer du côlon.

Les épinards peuvent être consommés crues, en salade, ou encore bouillies en eau chaude. Il est préférable de les consommer le plus tôt possible après leur achat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *