Les secrets de la pomme de terre !

Posted by

La pomme de terre, on en souvent, les enfants l’aime. En purée, frite ou cuite, la pomme de terre reste toujours délicieuse. Mais que sait-on de ses apports nutritionnels ?

La pomme de terre est riche en glucides complexes, commel’amidon (de 16 à 20 % d’amidon) et contient environ 80 % d’eau, 2 à 2,5 % de protéines, 1 à 1,8 % de fibres et 0,15 % de lipides. Elle permet renforcer les vitamines, comme la B1 qui joue un rôle essentiel dans la transmission nerveuse, et participe à la transformation des glucides en énergie. Et la  vitamine C qui permet à l’organisme de favoriser l’absorption du fer, contrairement aux autres féculents n’ont pas, sans oublier sa contenance assez importante en fibres, qui sont bénéfiques au transit intestinal, et participent à la prévention de certaines pathologies intestinales.

La pomme de terre est aussi riche en sels minéraux, elle contient fer, chrome, magnésium, sodium, zinc, cuivre, manganèse, iode et surtout du potassium. Ce dernier contribue au bon fonctionnement des reins et à la construction musculaire.

La peau est très riche en polyphénols, d’ailleurs, tous les minéraux et vitamines sont concentrés sous la peau du tubercule. Il est donc conseillé de cuire la pomme de terre sans éplucher sa peau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *