Le chômage nuirait à la santé !?!

Posted by

Le chômage serait la cause du suicide de 10.000 à 20.000 personnes par an, de plus il augmente le risque d’attraper une maladie cardiovasculaire, dans certains cas chroniques. C’est en tout cas ce qu’affirment les resultats d’une nouvelle étude de l’Institut français pour la santé et la recherche médicale (Inserm).

Les resultats de l’étude démontre que les chômeurs sont trois fois plus exposés aux accidents cardiovasculaires que les non chômeurs. Pierre Meneton auteur d’une étude sur la santé des chômeurs explique que le chômage «a des effets majeurs sur la survenue d’accidents cardiovasculaires et de pathologies chroniques. Ces effets sont bien liés à la condition de chômeur, parce que les retraités ou les personnes volontairement inactives ne sont pas touchées. Les chômeurs ont des “comportements à risque. Ils consomment plus d’alcool, moins de fruits et légumes, et ont un apport calorique (hors alcool) très significativement plus élevé que la moyenne».

Toutefois, ces resultats restent probables et sous-estimeraient la réalité puisqu’ils ne tiennent pas compte des effets de la crise économique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *