Allergie croisée : pollen et aliments !

Posted by

En ce début de printemps, les allergies s’accentuent de plus en plus, c’est le cas aussi des allergies croisées. Mais que sait-on de l’allergie croisée ?

L’allergie croisée est peu connue, est une allergie qui se caractérise par le croisement de deux allergies. Certaines sont croisée à deux pollens ou à deux aliments d’origine proche, d’autres sont plus complexes, comme le cas de l’allergie croisée pollens et aliments. Ce genre d’allergies est de plus en plus fréquent, on y trouve par exemple l’allergie aux pollens de bouleau et aux pommes ou aux fruits à noyaux, l’allergie aux pollens armoise/ambroisie et au céleri ou aux épices ou bien l’allergie aux pollens de graminées et à la tomate ou à la pomme de terre.

En France plus de 2% de la population, est concernée par les allergies croisées. En effet une personne allergique aux pollens est deux à trois fois plus allergique à une alimentation qu’une personne normale.

Souvent la réaction à l’allergie passe inaperçue avec de légers picotements dans la bouche et la gorge, cependant, les symptômes peuvent être plus sévères : œdème, conjonctivite, rhinite, asthme, etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *